Le Voyage de Béa et Paul-É.

Résumé de notre voyage sans avion en 2015-2016 à travers la Scandinavie et l'Asie ------------------------------------- Kilomètres parcourus (voiture, bus, train, bateau etc.) : 31.174 (+1300 en avion) --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Amis VOYAGEURS : nos articles racontent notre aventure mais ne contiennent pas nécessairement d'infos pratiques. Si vous désirez des infos sur les adresses de woofing, le prix des transports, le passage aux frontières etc., contactez-nous

Vidéo : La route de notre voyage

Petit outil sympa pour mieux comprende le chemin que l'on a parcouru. La vidéo dure quelques secondes mais le voyage a bien duré 10 mois ^^. Chaque point représente les villes où l'on s'est arrêtés. On a nommé seulement les endroits "importants". Comptez...

30- Volontariat au Népal

30 Namasté ! Avec un poil de retard...voici le dernier article du voyage. Quand Paulé1000 part pour Paris le 16 Juin 2016, les aurevoirs sont difficiles... Pour le mois qu'il me reste sur place, j'ai en tête d'aller à Changu Narayan,où j'ai trouvé un...

29-Népal

Namaste ! Nous passons la frontière depuis l'Inde au sud-Est du Népal, et cette fois tracté par un bonhomme en vélo ! Nous accomplissons vite les formalités administratives ... Côté Népalais, nous sommes les seuls étrangers, on nous reçoit très bien....

28-L'Inde en express

Namasté ! Calcutta : Nous atterrissons à Calcutta le mercredi 1er Juin au soir. Nous avons été directement chez Rafikul, qui nous héberge en couch surfing. Dans le taxi qui nous conduit, on ouvre grand les yeux, les oreilles, on s'imprègne de l'ambiance...

27-Lac Inle, Bagan

Mingoulaba ! Nous avons oublié quelques éléments importants lors de notre dernier article... La première chose est que j'ai goûté les genres de grillons qu'on voit en photo ! Ce n'est pas mauvais, ça fait un peu comme des chips en fait. La deuxième chose...

26-Myanmar (Birmanie)

မြန်မာစာ ! (Prononcez "Mingulaba") Le 11 Mai, après avoir ramené ma maman à l'aéroport, nous flannons dans les rues de Bangkok qu'on commence à connaître désormais. Nous projetons de prendre un bus le soir-même pour la Birmanie. Ça fait longtemps qu'on...

25-Bangkok, Ko Samet

สวัสดี ! Le Jeudi 28 Avril nous avons donc pris le chemin du retour vers Bangkok, après avoir bien inspecté sous les matelas avant de partir! Nous avons pris un bateau puis un bus et sommes arrivés à la capitale en soirée. Oups, après 1 mois dans la nature...

24-Les îles: Koh Waï, Koh Mak & Koh Kood

สวัสดี ! Nous quittons donc Ko Chang pour profiter des îles "satellites" alentours. Nous embarquons direction Ko Waï, une île minuscule. Nous sommes peu nombreux sur le bateau, nous discutons un peu avec avec des thaï et allemands. Le monsieur qui s'occupe...

23-Thaïlande : volontariat à Ko Chang

สวัสดี !! (Prononcez *Sabaidi kaaaaaaa* ! Nous quittons Vientiane et passons la frontière Thaïlandaise qui est à quelques kilomètres seulement, le 7 Avril. Les formalités se déroulent parfaitement bien, c'est un passage de frontière vraiment rapide et...

22-Luang Prabang, Vientiane

ສະບາຍດີ !!! LUANG PRABANG : Nous arrivons après quelques heures de bateau et de bus dans la ville la plus touristique du pays : Luang Prabang et ses 53000 habitants, ville classée au patrimoine mondiale de l'UNESCO. Nous y passons 4 nuits. Nous retrouvons...